
Hacker la ville est un projet mené avec des jeunes de Villeurbanne et le collectif Sous les néons afin de questionner notre rapport à la ville à travers un médium d’expression : le jeu vidéo. Cette démarche aboutira un événement dans l’espace public.
Vendredi 21 mars, en association avec la MJC de Villeurbanne, Hacker la ville vous propose un premier rendez-vous public : Ensemble sinon rien !
- 17h-20h : nous vous invitons à découvrir des jeux vidéo atypiques et multijoueurs·euses afin de jouer ensemble, toutes générations confondues.
- 19h : vous pourrez découvrir le concept de playformance, dont le but est de jouer à un jeu vidéo en direct devant un public, en se servant du jeu comme support d’expressions. Cela donne des formes pouvant être poétiques, politiques, esthétiques, intimes, humoristiques,etc.
Pour cette soirée nous accueillons deux playformances de 10 minutes :
– Eifar sur le jeu Venba, un jeu de cuisine indienne où l’on s’interroge sur la cuisine comme un élément constituant notre identité.
– Hugo Sastre-Fournès sur Assassin’s Creed Mirage, très célèbre jeu du studio français Ubisoft où il est question d’éliminer des cibles dans une Bagdad du 9ème siècle reconstituée. Hugo se sert du jeu pour faire tout l’inverse, c’est à dire parler de paix et de musique Irakienne.
Accès libre et gratuit